Reserver votre materiel de ski avec Sport2000
Reserver votre materiel de ski avec Sport2000
L'image ...
Calendriers et rés.
Sports collectifs
Sports individuels
Coupes de France
Epreuves labellisées
Records de France U
Général
Présentation
Formation
Haut niveau
Médical
Règlements
Statuts
Org. administrative
Général
Sports individuels
Sports collectifs
Directives part.
Qualif. exceptionnelle
Partenaires
Charte graphique
Audience du site

A la une
Championnats du Monde Universitaire de Judo :
8 médailles pour la France

L'équipe de France universitaire de judo a effectué une exceptionnelle moisson de médailles lors des championnats du monde universitaires organisés à Moscou (15-19 décembre).

La palme revient  aux féminines, qui avec 6 médailles sur 8 possibles en individuelles et une brillante médaille d'or par équipe réalisent un authentique exploit.

Audrey La Rizza

A l'honneur, Marie PASQUET (-63kg) et Audrey LA RIZZA (-62kg) qui ont confirmé en Russie leur immense potentiel en remportant le plus précieux des métaux dans leurs catégories respectives. Elles se posent d'ores et déjà en sérieuses candidates pour les prochains Jeux olympiques de Pékin en 2008.
Gévrise EMANE (- 70kg), médaille d'or à l'Universiade de Daegu 2003, obtient cette fois-ci la médaille d'argent, battue en finale par la Japonaise Yoshimi SHICHIJO, tandis qu'Ilana KORVAL (- 57 kg), Anne-Sophie MONDIERE (toutes cat.) et Emilie LAFONT (-48 kg) accrochent toutes les trois le bronze.

Marie Pasquet
Gévrise Emane

Dans la compétition par équipe féminine, malgré un handicap originel de 10 points suite à la blessure de Marie PASQUET (match perdu), les BlUettes ont accompli l'exploit de battre la Russie à domicile. Symbole de cette victoire, Anne-Sophie MONDIERE avait montré la voie en battant d'entrée la représentante russe aux derniers Jeux olympiques d'Athènes, Natalia SOKOLOVA.
Côté garçons, même si les jeunes tricolores ont évolué un ton en dessous de leurs compatriotes féminines, on retiendra la belle médaille d'argent de Samir BOUHERAOUA (-66 kg) battu en finale par le Hongrois Mildos UNGVARI. Résultats identiques pour les deux "Fred", STIEGELMANN et PAUPERT qui se classent 5ème respectivement en -90 kg et toutes catégories. Dans le par équipes garçons, les BlUets accrochent également une 5ème place emplie d'enthousiasme et de générosité.

Au bilan des médailles, la France termine 2ème derrière le Japon. "C'est une belle satisfaction" conclut Vincent Rognon, chef de la délégation tricolore. "Le niveau était deux fois plus relevé qu'aux derniers championnats du monde Novi-Sad. Tous les pays de l'Est étaient présents ainsi que le Japon et la Corée. Cela réhausse encore notre performance". Adieu Moscou, la place Rouge et le Kremlin, rendez-vous en 2006, à Suwon (Corée).

Damien Bardot

archives
Tous les articles de la saison 2006-2007
Tous les articles de la saison 2005-2006
Tous les articles de la saison 2004-2005
Tous les articles de la saison 2003-2004
Tous les articles de la saison 2002-2003

Licencié ? - Assuré ?
Numéro A.S. :

Nom :

Prénom :


International
 ©Copyright Sport-u.com 2002 --- 2008 Tous droits réservés