Categories: General
      Date: 18/11/2017
     Title: EVENEMENT

18/11/2017 - EVENEMENT
La FFSU aux côtés de la MAIF sur le Salon de l'Education. 
Vendredi 17 novembre a eu lieu l'inauguration du Salon de l'Education 2017, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. L'occasion pour la MAIF et la FFSU d'afficher leur partenariat, sur l'espace MAIF dédié au sport, en présence de plusieurs athlètes universitaires ainsi que de nombreuses personnalités.



Quatre médaillé-es d'or tricolores au cours de différentes Universiades avaient ainsi répondu à l'invitation de la FFSU : Aurianne Mallo, médaillée d'or à l'épée par équipes aux Universiades de Kazan 2013, Laurence Epée, double médaillée d'or individuelle et par équipes aux Universiades de Gwangju 2015 et porte-drapeau de la délégation française aux Universiades de Taipei 2017, Jeffrey John et François Barrer, respectivement médaillés d'or sur 200m et 5000m aux Universiades de Gwangju 2017.

Pierre Houin, champion olympique d'aviron aux JO de Rio 2016 (également médaillé de bronze aux Championnats du Monde universitiares 2014 à Gravelines) ou encore David Smetanine, multiple champion paralympique de natation, étaient également présents.

Tout au long de la matinée, ils ont pu animer, initier et échanger avec la jeunesse présente, au sein du grand terrain de sport, mis en place par la MAIF. Ils ont également participé à une initiation aux gestes de premier secours, en partenariat avec la Protection Civile.

Des moments de partage et de transmission, particulièrement appréciés par les différents acteurs, mobilisés lors de cette journée.


Jeffrey John, Thierry Monminoux (Vice-Président de la MAIF et Président de Prévention MAIF), Laurence Epée et Aurianne Mallo


Jeffrey John et François Barrer aux côtés d'André Giraud, Président de la Fédération Française d'Athlétisme (également partenaire de la MAIF) et Christelle Daunay, championne d'Europe de marathon


Nos médaillés universitaires aux côtés de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education Nationale, en visite sur l'espace MAIF