Categories: General
      Date: 08/06/2017
     Title: EVENEMENT

08/06/2017 - EVENEMENT
Coupe de France de trail à La Réunion : un succès!

La Coupe de France Universitaire de trail a eu lieu le 5 juin, sur l'Ile de la Réunion. Une grande première qui a rencontré un franc succès : durant une semaine, plus de 300 athlètes et leurs accompagnateurs ont participé à un événement complet, incluant pack course, randonnées, conférence avec chercheurs, détente plage et découverte de l'Ile.



Autour de Gaël Arquier et de Delphine Simonneau du CRSU, d'Eric Lacroix  et de Fabrice Payetdu SUAPS, ainsi que de toute les synergies de l’Université de La Réunion, l'événement restera dans les mémoires.

La course, avec 319 engagés de 23 académies différentes à permis de sacrer des coureurs de très haut-niveau, avec également la présence de 11 nations mondiales.


Chez les filles, Heloīse Féraud de l’université d'Aix-Marseille s'imposait devant Camille Defer de l'Université Paul Sabatier de Toulouse et Nolwenn Guillaume de l'INSA Lyon.

Côté garçons c'est l'étudiant espagnol de l'Université de Perpignan, Jan Margarit s'entraînant à Font Romeu qui l'a emporté aisément. Sur la 2ème marche du podium, on retrouve Mathieu Delpeuch de l'INSA Lyon se positionne et Benjamin Polin de l'école d'architecture de Nancy prend une belle 3ème place.

Les étudiants sont repartis chez eux avec des souvenirs plein la tête : nul doute que cette grande ouverture restera dans les mémoires grâce à la belle organisation locale.

Cette superbe organisation nationale peut d'ores et déjà se positionner pour une compétition de très haut niveau international universitaire, dans un futur proche.