Categories: General
      Date: 17/03/2017
     Title: EVENEMENT

17/03/2017 - EVENEMENT
Championnats de France de tir à l'arc.

Les Championnats de France universitaires de tir à l'arc se sont déroulés jeudi 16 mars, à Cergy-Pontoise. Ils ont donné lieu à une compétition de haut-niveau, avec notamment, la présence de nombreux athlètes internationaux, en quête d'une sélection pour la 29ème Universiade d'été à Taipei.



Organisé en partenariat étroit avec la ville de Cergy-Pontoise, la Fédération Française et la Ligue d'Ile de France de tir à l'arc, ce CFU 2017a fait la part belle aux membres de l'équipe de France du Championnat d'Europe de Vittel. Quelques jours après sa médaille d'or par équipe et celle de bronze en individuel, Thomas Koenig (INSA Lyon) s'est offert un titre de champion de France devant Thomas Antoine (EEIGM Nancy) et Mathieu Jimenez (UPMC).

En arc classique femmes, Audrey Adiceom (U. Lorraine) continue sur sa lancée après l'Euro de Vittel pour récupérer le titre individuel Universitaire. A la deuxième place on retrouve Clémence Tellier (ASU Bordeaux) suivie de Sophie Planeix (U. Paris Est Créteil)
En arc à poulies, Julie Bogo (AMU) prend la première place devant Pauline Pourrier (U. Rennes 1) et Amandine Goffinet (UFRSTAPS Caen).

Chez les hommes, Nicolas Delavault (U. Poitier) l'emporte sur Thomas Engels (U. Caen) et Quentin Baraer (CR Sport U Bretagne).

Dans l'épreuve par équipe c'est l'Université de Lorraine qui a sorti le grand jeu en finale. Meilleur score de la journée, les Lorrains s'imposent avec 293 points en finale. Chapeau également à l'INSA Lyon qui parvient à placer ses deux équipes sur le podium avec une deuxième place pour INSA Lyon 1 et le bronze pour INSA Lyon 2.
Pour consulter tous les résultats, cliquez sur les liens suivants :

Résultats épreuve individuelle

Matchs épreuve individuelle

Résultats épreuve par équipe

A noter que la sélection de l'équipe de France Universitaire qui participera aux Universiades de Taipei (18-30 août 2017) se fera en deux temps : une phase de pré-sélection de mi-mai à mi-juin et une épreuve de sélection finale à l’INSEP le 29 juin 2017.