Categories: General
      Date: 13/02/2017
     Title: EVENEMENT

27/02/2017 - EVENEMENT
La Champagne à l'heure du sport U!
D'avril à septembre prochain, de nombreux événements sportifs étudiants verront le jour en territoire champenois, à l'initiative ou en partenariat avec le Comité Régional du Sport Universitaire de Reims-Grand Est.



Cela commencera dès le 1er avril par le Dragon Boat Challenge organisé en partenariat avec le Reims Canoë Olympique Club.

Quelques jours plus tard, les 6 et 7 avril, aura lieu LE rendez-vous à ne pas manquer pour les étudiants sportifs rémois: la 1ère édition du CUBE, le Challenge Urbain Business Etudiant, organisé en coorganisation avec la ville de Reims et la commission Sport du MEDEF 51. Il s'agit d'un raid urbain de deux jours adressé aux étudiants au cœur de la ville de Reims et de son cadre verdoyant qu'est la Coulée Verte.  Au delà de l'épreuve physique, que les équipes de 4 étudiants et leur coach devront surmonter, il leur faudra répondre à une problématique d'entreprise qui leur sera soumise avant le départ. Des temps de réflexion succéderont donc aux temps d'action. Au terme des deux jours, les équipes soutiendront leur proposition devant un jury composé de membres du MEDEF, de chefs d'établissement de l'enseignement supérieur, d'élus... L'équipe qui aura le meilleur ratio entre les points du RAID et la proposition entreprise remportera le challenge. Consultez le teaser et le site web de l'événement !

Enfin, la 16 septembre prochain naîtra la 4C ou Course Colorée de Chalons en Champagne ! Première course colorée organisée par des étudiants et le CRSU, elle devrait accueillir entre 3000 et 5000 personnes. Implantée sur le territoire, sportive et culturelle, elle sera corrélée aux journées du patrimoine (les points de projection seront positionnés devant les monuments remarquables) et se terminera par un concert géant d'une radio régionale avec des artistes nationaux.
Le site web et les inscriptions ouvriront durant la deuxième semaine d'avril.