Categories: General
      Date: 17/01/2017
     Title: EVENEMENT

17/01/2017 - CARNET NOIR
Le sport universitaire en deuil.
C'est avec tristesse et émotion que nous avons appris à quelques jours d'intervalle les décès de Laurent Estiot, Directeur du SUAPS de La Rochelle et d'Alain Garos, DTN adjoint de la FFBB et membre de la CMN de basket-ball FFSU-FFBB. A leurs familles, leurs amis, leurs proches, la FFSU adresse ses plus sincères condoléances.



Message de l'Université de La Rochelle suite au décès de Laurent Estiot :

Le président de l’université de La Rochelle,ses collègues du SUAPSE(Service universitaire des activitésphysiques, sportives et d’expression),tous les personnels de l’universitéet les étudiants
ont la tristesse de vous faire partdu décès de Laurent ESTIOT,directeur du SUAPSE. Artisan de la construction des installations sportives et du développement des activités physiques à l’université, ila porté haut les couleurs de La Rochelle dans les compétitions universitaires. Il a su défendre et valoriser la place du sport dans la formation et diffuser auprès de tous, étudiants et personnels, la pratique sportive comme facteur d’équilibre. Son humanisme, sa chaleur, sa faconde de rugbyman en faisaient une personnalité de notre établissement, appréciée et reconnue tant à l’interne que sur le territoire. Nos pensées vont à sa famille e tàses proches.

Message de la Fédération Française de Basket-Ball suite au décès d'Alain Garos :

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès d'Alain Garos, DTN adjoint et directeur du pôle Haut Niveau de la FFBB. Nous adressons toutes nos pensées à son épouse, Eve, ses trois enfants, à sa famille et à ses proches.


Jean-Pierre Siutat
: "Le décès d’Alain c’est avant tout la perte d’un ami de toujours. Nous sommes originaires de la même région, moi du sud-ouest et lui de l’Aquitaine. Il était un grand technicien mais surtout un homme de grande qualité. Depuis la déclaration de sa maladie, en plein EuroBasket 2013, nous l’avons toujours soutenu dans cette épreuve. Jusqu’au bout nous l’avons accompagné, lui et sa famille. J’ai une très grande pensée pour son épouse Eve avec qui j’ai souvent échangé. Alain a beaucoup donné pour le basket tout au long de sa vie. Il va laisser un très grand vide bien au-delà de la FFBB."

Patrick Beesley : "Il est toujours délicat de trouver les mots quand on évoque bien plus qu’un collaborateur, un ami. J’ai connu Alain il y a plus de 40 ans, à Bordeaux, au sein du Comité de Gironde. Il aura, depuis, été un compagnon de route de tous les instants, d’une grande fidélité et d’une grande loyauté. Il était un homme d’une immense sagesse et son calme de tous les instants lui permettait d’offrir une qualité d’analyse d’une aide précieuse. Directeur Technique Adjoint de la FFBB et Directeur du Pôle Haut Niveau après avoir été Directeur du Pôle Territoire, Alain a lutté avec conviction et courage contre la maladie, retrouvant à deux reprises ses fonctions au sein de la Fédération avant de devoir prendre du recul. Nous partageons aujourd’hui la douleur de son épouse, de ses enfants, Jade, Alexandre et Anthony et les assurons de notre plus sincère affection dans ces moments douloureux."