21/06/2018 - EVENEMENT
Championnats du Monde Universitaires de triathlon : la sélection française dévoilée.
Jeudi 21 juin, la FFSU et la FFTri ont officiellement dévoilé la sélection tricolore pour les Mondiaux Universitaires de triathlon, les 1er et 2 septembre prochain, à Kalmar (Suède). Découvrez la composition du groupe France U!

6 triathlètes ont été sélectionnés pour participer aux différentes épreuves de ce Championnat : 1 course individuelle, sur format sprint et un relais mixte (F/G/F/G).

Côté féminin :

Mathilde GAUTIER (Université de Nice) s’est mise en évidence lors des « tests relais » organisés à Cannes par la F.F.TRI puis lors du triathlon de Saint-Cyprien et enfin avec une 3ème place au premier Grand Prix de la saison à Valence. Ces bons résultats de début de saison lui ont permis d'intégrer l'Equipe de France qui a récemment pris la 3ème place lors du 1er « Mixed Team Relay » à Nottingham.

Nul doute que le format Sprint de ce championnat du monde universitaire ainsi que le Relais Mixte devraient lui convenir.

Elle sera accompagnée par Jeanne LEHAIR (Université de Strasbourg), récemment 10ème de la Coupe du Monde d’Anvers.

Côté masculin :

L’Equipe masculine sera composée de 4 athlètes : Nathan GRAYEL (INSA Lyon), 10ème de la Coupe du Monde d’Astana ; Maxime HUEBER MOOSBRUGGER (Université de Haute Alsace), 2ème de la Coupe d’Europe de Weert ; Nathan GUERBEUR (ECAM Strasbourg Europe), 6ème à Weert et Louis VITIELLO (Université Montpellier), 11ème à Weert et 6ème du premier Grand Prix de la saison à Valence sur format Sprint.

Un collectif ambitieux et homogène qui devrait pouvoir jouer les premiers rôles tant sur le plan individuel que pour le classement « par équipe » (addition des 3 meilleures places).

a noter que deux des quatre garçons seront retenus pour participer au relais mixte aux côtés de Jeanne et Mathilde, le lendemain de la course individuelle.