02/06/2018 - EVENEMENT
Remise du 1er Challenge National des AS FFSU-MAIF lors de l'AG de la FFSU.
L'Assemblée Générale de la FFSU s'est déroulée samedi 2 juin, dans le grand amphithéâtre du CNOSF, à Paris. A cette occasion, Dominique Mahé, Président de la MAIF et Jean-François Sautereau, Président de la FFSU ont récompensé les lauréats du 1er Challenge National des AS FFSU-MAIF.

C'est l'Université de Bordeaux, par ailleurs sacrée meilleure Université européenne 2017 lors de la dernière Assemblée Générale de l'EUSA à Madrid, qui a décroché la 1ère place de ce Challenge nouvellement rebaptisé, en devançant l'INSA Lyon, 2ème et Aix-Marseille Université, 3ème.

La journée a également été marquée par différents temps forts :

- le discours de bienvenue de Jean-Pierre Mougin, Vice-Président du CNOSF.

- la déclaration du Président Sautereau, votée à l'unanimité

- le rapport financier du Trésorier fédéral Jean-Claude Bourquin et le vote des différents budgets par l'Assemblée (à l'unanimité)

- la remise de la médaille d'honneur 2018 au Président de la MAIF, Dominique Mahé. Cela fût occasion de mettre en lumière son parcours exceptionnel et de célébrer la première année du partenariat entre la MAIF et la FFSU, signé en mai dernier.

- le rapport d'activité du Directeur national de la FFSU, Vincent Rognon

- et enfin, l'élection de deux nouveaux membres au sein du Comité Directeur fédéral : Delphine Simonneau (Université de la Réunion) pour le collège non-étudiant et Léane Montioloux (Université de Montpellier) pour le collège étudiant. Félicitations à tous les deux!