09/04/2018 - EVENEMENT
Rencontres Nationales Universitaire de Danse à Lyon : un succès!
C'est un événement qui fait désormais référence dans le paysage sportif universitaire français : les Rencontres Nationales Universitaires de Danse 2018 ont une nouvelle fois connu un grand succès, la semaine passée, à la Maison de la Danse de Lyon.

1h35 de spectacle avec 12 chorégraphies très variées, de la créativité, de l’engagement, des messages forts, le tout enchaîné comme un seul et unique spectacle. Et pour finir 180 danseurs réunis sur scène, pour un final plein d’émotions et de sensibilité sur la musique ‘Imagine’ de John Lennon, avec un refrain mimé en langage des signes et un flashmob plein d’énergie et de vie.

Deux jours de partage et d’échanges autour de la danse, durant lesquels chaque étudiant a participé à une masterclass, encadrée par des danseurs professionnels (Régis Rasmus ou Haïcha M’Barek et Hafiz Dhaou), un atelier vidéo et un atelier flashmob créé et encadré par les étudiantes de l'Université Lyon 3, ainsi qu’une soirée participative, avec les étudiants du Conservatoire National de Lyon.

Ces Rencontres s’inscrivaient dans le cadre des Journées des Arts et Cultures de l’Enseignement supérieur.

Un projet porté par le Comité Régional du Sport Universitaire de Lyon, en partenariat avec la Maison de la Danse et l’Université de Lyon.

Un grand merci à la Maison de la Danse et à sa Directrice Dominique Hervieu, qui nous ont les portes de ce lieu magique et ont permis aux étudiants d’être considéré comme de ‘vrais professionnels’, le temps de ces rencontres.

Rendez-vous en 2019!