27/03/2018 - EVENEMENT
Championnats de France Universitaires du 10km.
Les Championnats de France Universitaires du 10km se sont déroulés le dimanche 25 mars, à Moirans (Isère). Les deux titres sont revenus  à Tifenn Piolot (Sciences Po Grenoble) en 34'54 et Krilan Le Bihan (Université de Franche Comté) en 30'22.

Les athlètes du 10km de Moirans sont passés entre les gouttes ! Le départ de la course, support du championnat de France universitaire 2018, a été donné juste après une grosse averse. Pas de quoi refroidir nos étudiants ! Côté féminin, Tifenn Piolot de Sciences Po Grenoble, récente vice-championne de France espoirs de cross-country, a remporté ce CFU en 34'54 à une moyenne de 17'20km/h, avec le 5e temps scratch. Tiffen partira avec l'équipe de France universitaire pour les Mondiaux de cross-country le samedi 7 avril à Saint-Gall en Suisse. A la seconde place, on retrouve Héloise Ferraud de Aix-Marseille Université (Gap) en 35'42 et sur la 3e marche du podium, Coraline Maalouri de l'INSA Lyon en 36'00.

"Je me disais qu'un podium était envisageable mais je ne connaissais pas les participantes. Je suis très contente de gagner ce titre universitaire 2018" Tifenn Piolo (Sciences Po Grenoble)

Sur la course masculine, Krilan Le Bihan réussit l'exploit de décrocher sa deuxième médaille d'or en une semaine. Après le trail à Evry la semaine dernière, l'étudiant de l'Université de Franche-Comté, prend le titre du 10km sur la zone de Centr'Alp à Moirans avec un chrono de 30'22, soit 24 secondes de mieux que le vainqueur de 2017 Alexandre Bourgeois, 9e cette année. Baptiste Jard (INSA Lyon), 4e des France U en 2017, devient vice-champion de France U et améliore son temps de 42 secondes. Troisième, Aziz Boukebal de l'INSA Toulouse boucle ses 10km en 30'50, à deux secondes de Jard.

Le classement par équipes a sacré uniquement des Associations Sportives de la région Auvergne Rhône-Alpes. Championne de France 2018, l'équipe de l'INSA Lyon devance l'Université de Lyon et l'Université Grenoble Alpes.