10/03/2018 - EVENEMENT
Le Comité Exécutif de l'EUSA à Paris.
Le Comité Exécutif de l'EUSA, Association Européenne du Sport Universitaire s'est tenu à Paris les 9 et 10 mars 2018. Organisé par la FFSU, il a réuni les 16 membres du CE, dont Jean-François Sautereau, Président de la FFSU, ainsi que les délégations de Coïmbra et Belgrade, villes hôtes des EUSA Games 2018 et 2020.

Les deux journées de sessions du Comité Exécutif ont été ponctuées par autant de temps forts : vendredi soir, un dîner officiel au Comité National Olympique et Sportif Français, en présence du Vice-Président du CNOSF Jean-Pierre Mougin puis, samedi soir, un dîner de gala placée sous le signe de la convivialité, la rencontre et l'échange avec les membres du Comité directeur de la FFSU, au siège de la Fédération, au Kremlin-Bicêtre.

Le Comité Exécutif et le staff de l'EUSA


Remise du rapport d'étape des EUSA Games 2020 à Belgrade, en présence du Ministre des Sports serbe Vanja Udivicic, ici aux côtés de Adam Roczek, Président de l'EUSA (Pologne), Kemal Tamer, Vice-Président de l'EUSA (Turquie) et Sinisa Jasnic (membre du CE EUSA, Serbie)


Le dîner officiel s'est déroulé dans les locaux du Comité National Olympique et Sportif Français, à Paris.

Jean-Pierre Mougin, Vice-Président du CNOSF, Jean-François Sautereau, Président de la FFSU, membre du Comité Exécutif de l'EUSA et du Conseil d'Administration du CNOSF et Adam Roczek, Président de l'EUSA.

Echanges de cadeaux avec les délégations de Belgrade et de Coïmbra.
La soirée au CNOSF, fût l'occasion pour les deux Présidents et l'ensemble des membres du Comité Exécutif de l'EUSA d'échanger sur la future organisation des Jeux Olympiques à Paris, en 2024.
Les deux Président de l'EUSA et de la FFSU, au siège de la FFSU, au Kremlin-Bicêtre.

Sept des douze élu-e-s étudiant-e-s du Comité Directeur de la FFSU étaient présents, samedi soir, pour le dîner de gala.