13/02/2018 - EVENEMENT
Joli succès pour le Défi Voile Etudiants à Pornichet!
Le 25ème Défi Voile Etudiants a eu lieu les 4 et 5 février derniers, à Pornichet (Académie de Nantes). A cette occassion 18 équipages venus de Brest, Nantes, Saint-Nazaire, Orléans ou encore Paris, s'étaient donnés rendez-vous, pour se challenger sur l'eau, à bord de J80!

La 23ème édition des Jeux Olympiques d'hiver se déroulera du 9 au 25 février 2018, à PyeongChang (Corée du Sud). L'équipe de France olympique comptera dans ses rangs 108 athlètes, engagés dans 17 disciplines.

Au sein de la délégation française, évolueront 19 internationaux universitaires ayant participé auparavant aux Universiades d'hiver (plus grand événement multisports au monde après les JO), dont 13 médaillés.

La Fédération Française du Sport Universitaire est fière et heureuse d'avoir contribué au parcours de ces athlètes et leur adresse, ainsi qu'à l'ensemble de la délégation tricolore, ses meilleurs voeux de succès et de réussite à PyeongChang!

Une très belle régate qui s'est déroulée sous une météo assez favorable, malgré un vent parfois fort. Trois manches ont été courues en phase qualificatives tout comme en finale.

L'équipage 100% féminin de l'Université de Bretagne Occidentale emmené par Elodie Bonafous (qui représentait l'équipe de France universitaire lors des Championnats du Monde à Perth en 2016) monte sur la plus haute marche du podium, suivi de l'équipage de Centrale Nantes et de l'Université de Nantes.

Un grand bravo à tous les étudiants pour leur participation à ce superbe événement!