31/01/2018 - EVENEMENT
L'Université de Bordeaux fête ses champions!
Lundi 29 février, l'Université de Bordeaux organisait sa traditionnelle soirée des Trophées du Sport Universitaire, dans la prestigieuse salle Agora, en présence de son Président Manuel Tunon de Lara, et d'une marraine de renom, Emilie Andéol, championne olympique de judo en 2016 et quadruple médaillée aux Universiades en 2007 et 2011.

L'ensemble des champions bordelais 2017 ont été honorés et invités à monter sur scène par le nouveau Président de l'ASU Bordeaux, Amaury Delerue, enseignant d'EPS et arbitre international de football.

Au total, l'Université a récolté, en 2017, pas moins de 60 médailles nationales, dont 20 titres, 1 titre de Champion d'Europe EUSA, 2 titres de vice-champions d'Europe EUSA, sans oublier les deux médailles d'argent obtenues par Ugo Gostisbehere et Mathieu Blasco avec l'équipe de France de football et celle en bronze de Lucie Perrot, en judo, lors des 29èmes Universiades d'été de Taipei 2017.

Surtout, l'Université de Bordeaux a conquis une nouvelle fois le Challenge National des AS, nouvellement rebaptisé "Challenge National des Associations Sportives FFSU-MAIF", qui lui sera remis lors de l'Assemblée Générale de la FFSU, le 2 juin prochain, au siège du CNOSF.

Retour en images sur cette belle soirée : http://www.u-bordeaux4.fr/Actualites/De-la-vie-de-campus/Trophees-du-sport-U-2017