08/01/2018 - CARNET NOIR
La FFSU en deuil.
C'est avec tristesse et émotion que nous avons appris le décès de Jean-Yves Le Moullec, survenu le 6 janvier 2018. Passionné de sport, grand amateur de football, il avait été directeur du CRSU de Paris de 1985 à 2001, avant de profiter d'une retraite bien méritée, entre Paris et la Corse. A sa famille, ses amis, ses proches, la FFSU adresse ses condoléances attristées.


Jean-Yves Le Moullec, ici lors de la traditionnelle cérémonie des Champions d'Ile de France Universitaires, organisés dans le salon d'honneur de l'Hôtel de Ville de Paris, en 2000.

En 1999, toujours à l'Hôtel de Ville de Paris, en compagnie de Christian Denis, du regretté Paul Alard, ancien Président du CRSU de Paris et de Jean-Pierre Rousset, aux côtés duquel il dirigea le CRSU de Paris, durant de nombreuses années.
Jean-Yves Le Moullec (en haut à gauche), lors du concert improvisé donné par l'immense violoncelliste Mstislav Rostropovitch le 11 novembre 1989, au pied du Mur de Berlin, quelques heures après la chute de ce dernier. Jean-Yves Le Moullec était présent sur place avec l'équipe de France universitaire d'athlétisme pour participer au cross international de Berlin. Cette photo a été classée parmi les 10 photos plus marquantes du 20ème siècle, par le journal Le Monde.