08/12/2017 - EVENEMENT
Championnat de France universitaire de cross-country à Nancy.
Le Championnat de France universitaire de cross-country, premier de la saison FFSU 2017-2018, s'est déroulé jeudi 7 décembre, sur l'hippodrome de Nancy-Brabois. L'Angevine Perrine Rosala-Humeau et le Lorrain Yann Schrub ont chacun décroché le titre en individuel.

Ce championnat servait également de sélection pour le Championnat du monde universitaire, qui se déroulera à Saint-Gallen (Suisse) le 7 avril 2018.

Sur un parcours ensoleillé mais rendu difficile par un vent violent, prés de 500 étudiants (finalement 478 à l'arrivée ce qui constitue un record!) venus de toute la France ont livré un beau combat.

Chez les filles, prenant la tête de course dés le départ, Perrine Rosalie -Humeau (ASU Angers) s'envolait vers une belle victoire, contestée jusqu'au bout de l'interminable ligne droite d'arrivée par sa dauphine Berenice Fulchiron (Université Lyon) et la médaillée de bronze Capucine Gasnier (Université Paris Dauphine).

Par équipe, les étudiantes de l'Université de Lyon s'imposent aux dépens de l'INSA Lyon, l'Université de Bourgogne complétant le podium.

Du côté des garçons, après deux des trois tours où les étudiants, gênés par le vent préféraient s'observer, sans prendre de risque, c'est le régional de l’étape Yann Schrub (Université de Lorraine) qui s'envolait vers la victoire. Une belle récompense pour cet étudiant en 4ème année de médecine, parfaite illustration de la double excellence, qui ravissait au passage le public local. Guillaume Lonjou (Université Paul Sabatier Toulouse), troisième l'an dernier, prenait cette fois l'argent, tandis que Roméo Payen (Lasalle Beauvais) s'emparait du bronze.

Par équipes masculines, l'INSA Lyon s’offre le titre, devant Université Paul Sabatier Toulouse, l’Université de Bourgogne accroche le bronze pour la deuxième fois de l'après-midi.

La FFSU et son CRSU de Nancy-Grand Est adressent leurs remerciements aux étudiants et enseignants bénévoles, notamment du STAPS de l’Université de Lorraine, ainsi qu’au Comité Départemental 54 d’athlétisme, pour leur précieux soutien dans l'organisation de ce championnat.

Consultez tous les résultats, en cliquant-ici :

- Filles Individuelles

- Garçons Individuels

- Filles par équipes

- Garçons par équipes