30/07/2017 - EVENEMENT
Championnats d'Europe EUSA : pluie de médailles tricolores!
Décidément, le mois de juillet s'avère prolifique pour les Universités françaises engagées sur le front européen! Deux nouveaux titres ainsi que deux médailles d'argent et deux de bronze sont venus couronner les équipes tricolores en lice le week-end dernier!

Honneur aux filles tout d'abord : en tennis par équipes, l'Université Bordeaux a décroché le titre suprême à Madrid, en dominant les Britanniques de l'Université de Stirling , tandis que les footballeuses  l'Université de Montpellier en faisaient de même à Porto en atomisant les Espagnoles de Valence en finale (7-1).Sorties par ces même espagnoles en demi-finale, l'Université Paul Sabatier Toulouse est parvenue à arracher une belle médaille de bronze en dominant l'Université Fédérale de Sibérie dans le match pour la 3ème place (4-2).

Côté masculin, les footballeurs de l'Université Lille 2, champions de France 2016, se sont inclinés en finale face aux Russes de l'Université de Kuban (2-1). Leurs homologues de l'Université de Bordeaux ont eux conquis le bronze face à la Norvegian School of Economics (6-0). Enfin, en tennis par équipes, l'Université de Grenoble s'est offert une belle médaille d'argent, seulement battue en finale par les Espagnols de l'Université Camilo José Cela.

Pour consulter les résultats complets, cliquez sur les sites officiels :

http://tennis2017.eusa.eu/results

http://football2017.eusa.eu/


Les footballeuses de l'Université Montpellier 1, championnes d'Europe Universitaires 2017 à Porto (Portugal)


Les tenniswomen de l'Université Bordeaux, championnes d'Europe Universitaires 2017 à Madrid (Espagne)