25/04/2017 - EVENEMENT
Championnats de France de cyclisme.

Les Championnats de France Universitaires de cyclisme se sont déroulés sous un soleil radieux, le 22 avril dernier, sur les routes de La Barben, à quelques encâblures de Salon-de-Provence.

92 engagés masculins (dont 28 coureurs de 1ère catégorie) et 5 féminines, s'étaient donné rendez-vous pour cette belle course, exclusivement universitaire.

Au programme : 114 kms, soit 20 tours d’une boucle de 5,7kms pour les garçons, 85.5kms et 15 tours pour les jeunes filles

Le circuit, peu accidenté, a permis une épreuve très roulante avec des pointes à 45kms, un passage régulier au cœur du village de La Barben, très animé pour l’occasion.

Le podium individuel a été remporté chez les dames par Gladys Verhulst de l’AS Rouen UC, devant Sophie Almeida de l’IUT Allier et Emeline Azam de Polytech Montpellier.

Chez les hommes, c’est Louis Pijourlet de l’Université Lyon 2 qui s’impose devant Alexandre Pacot (Université Bourgogne) et Damian Wild (AS Rouen UC).

Le trophée par équipes est, quant à lui, revenu aux membres de l’ASU Bordeaux et ses 3 meilleurs classés (Bazin, Petiteau et Mahé). Juste derrière, les coureurs de l’ASU Bourgogne prennent la 2nde place (Pacot, Leroy et Louvet), la 3ème place revenant à  l’IUT Saint-Etienne (Baron.E, Boudras et Fischer).

Bravo à tous les participants et un grand merci à la mairie de La Barben qui a rendu possible ce bel évènement, au Comité Régional de Provence de cyclisme, aux Comités Départementaux 13 et 04, très présents dans cette organisation ainsi que le VC St Antoine la Gavotte.

Rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition enrichie, la veille, d’une épreuve contre la montre!

Pour voir toutes les photos, cliquez ici : https://www.facebook.com/pg/FfsuAixMarseille/photos/?tab=album&album_id=1187032571422904