15/09/2016 - EVENEMENT
La FFSU en visite officielle à Pékin.

Dans le cadre du Dialogue Franco-Chinois de haut-niveau sur les échanges humains, une délégation de la FFSU s’est rendue à Pékin du 10 au 15 septembre 2016. Objectif : préparer l’accueil et la formation des 240 enseignants stagiaires chinois en football, qui se déroulera pour la seconde année consécutive, dans 5 universités françaises.

Du 15 septembre au 15 décembre 2016, 240 nouveaux stagiaires chinois suivront une formation qualifiante en football, mise en place et développée par la FFSU, à Aix-Marseille, Bordeaux, Montpellier, Toulouse (déjà Universités hôtes en 2015) ainsi qu’à Rouen, nouvelle venue.

Durant quatre jours, la délégation française composée de 17 membres*, a multiplié les réunions de travail et de présentation avec le Ministère de l’Education chinois, la Fédération Chinoise du Sport Universitaire, le China Scholarship Council ainsi qu’avec l’ensemble des participants à la formation, réunis au sein l’Université Capitale du Sport de Pékin.

Jeudi,dans la foulée de ces échanges fructueux, les stagiaires ont décollé pour la France en compagnie des cadres FFSU, des diiférents responsables de groupe et de leurs interprètes.

Le week-end à venir sera consacré à l' installation et à la récupération (déplacement au match Caen-PSG pour les stagiaires rouennais, visites culturelles programmées sur quatre  les autres sites…),

La formation débutera le lundi 19 septembre et s'étendra sur une durée de trois mois.

*La délégation française était composée des membres suivants :

FFSU

- Jean-François Sautereau, Président
- Vincent Rognon, Directeur National
- Christophe Millard, Directeur National adjoint en charge de l’international
- Damien Bardot, Directeur de la Communication et des Partenariats
- Michel Crevoisier (Directeur CRSU Besançon) et Jean-François Strzykala (Directeur CRSU Nancy), créateurs de la maquette pédagogique de la formation

CRSU Aix-Marseille

- Frédérique Prudhomme, Directrice
- Gilles Signoret, enseignant football à l’Université d’Aix-Marseille (entraîneur de l’équipe de France universitaire masculine médaillée d’or aux Universiades de Kazan 2013)

CRSU Bordeaux

- Thomas Fondeur, Directeur
- Jean-Charles Astier, Directeur du SUAPS de l’Université de Bordeaux et enseignant football
- Laurent Queyret, assistant sport au CRSU, spécialiste football

CRSU Montpellier

- Louis Biafora, Directeur
- Frédéric Dumazert, enseignant football à l’Université de Montpellier

CRSU Rouen

- Jérôme Dupel, Directeur
- Michel Hamel, enseignant football à l’Université de Rouen

CRSU Toulouse

- Didier Arqué, Directeur
- Sylvain Blaise, enseignant football à l’Université Paul Sabatier de Toulouse (entraîneur de l’équipe de France universitaire féminine médaillée d’or aux Universiades de Gwangju 2015)