09/06/2014 - CHAMPIONNATS DE FRANCE
Handball : Toulon et Strasbourg champions

Les Championnats de France de handball Elite se sont déroulés du 3 au 5 juin à la Kindarena de Rouen, dans d'excellentes conditions : installations, logistique, accueil, convivialité. 

Chez les filles, l'Université de Toulon a décroché son troisième titre consécutif devant L'Université Aix-Marseille. Les handballeuses varoises se préparent maintenant à aller chercher un titre européen, fin juillet, à Rotterdam. Nice complète le podium et démontre une nouvelle fois que le hand féminin se porte très bien en région PACA.

Côté masculin, l'histoire retiendra l'exploit de l'ASU Strasbourg qui s'impose en finale d'un tout petit but devant l'ULCO Dunkerque. Exploit car Dunkerque possédait un bel effectif. Exploit encore car, suite à un empêchement de dernière minute de son entraîneur, Strasbourg était la seule équipe à s'autogérer. Exploit enfin, car de mémoire de handballeur, les Strasbourgeois n'avaient jamais gagné le titre universitaire en Elite (ou CFU1). Par la même occasion, cette équipe s'offre la possibilité de participer au championnat d'Europe EUSA 2015. Enfin, notons que l'UPE Créteil, valeur sûre, est de nouveau sur le podium (3e) cette année après une autre 3e place acquise l'année passée et surtout un titre acquis en 2010-11. Bref, une belle série en cours pour cette équipe.

Classements et podiums élite 2014 dans l'ordre 1 à 8:

JF: Toulon / Marseille / Nice / Besançon / Dijon / Brest / Strasbourg et Nancy.

JG: Strasbourg / Dunkerque / Créteil / Nancy / Toulouse / Besançon / Lille 2 et Pau.