28/06/2014 - CHAMPIONNATS DE FRANCE
Basket 3x3 : le doublé pour Bordeaux !

Organisés par le Comité Régional du Sport Universitaire d'Aix-Marseille, les Championnats de France universitaires de basket-ball 3x3 se sont déroulés jeudi et vendredi à Fos-sur-Mer.

31 équipes étaient présentes sous le soleil de Méditerranée! Chez les filles, Bordeaux a pris le meilleur sur ses adversaires en battant les Championnes d'Europe en titre de Poitiers en demi, avant de venir à bout de Toulouse en finale (16/9) ! Elles ont été imitées par les garçons qui ont remporté une finale très disputée contre Limoges !

Dans une très belle ambiance et sous le regard des joueurs professionnels de Fos sur Mer ainsi que de Nathalie Lesdema (222 sélections en équipe de France et Présidente de la Commission 3x3 à la FFBB) et Jean Louis Arnaud, Président du Comité Départemental des Bouches du Rhône de Basketball, les phases finales ont montré à quel point le Basket 3x3 est en évolution ! Les membres de la Fédération Française de Basketball, Richard Billant, Coach de l'équipe de France Fédérale de 3x3, Alain Garos DTN Adjoint et Jean Pierre Bruyere, Président de la Ligue PACA de basketball, ont pu apprécier le niveau de jeu de nos étudiants. Dans le concours à 3 points Viviane Adjutor (Aix Marseille Université) et Gregory Merle (INSA Lyon) ont démontré leur adresse avant de se confronter à Edouard Choquet, meneur de jeu des Byers de Fos. Les 2 équipes ont fait le show avant de se retrouver à 19 partout ! Et c'est sur un tir à 2 points que les Bordelais ont conclu cette finale avant son terme ! Toulouse et Bordeaux se consolent avec les titres de MVP. Camille Bouvet et Enzo Chaume ont été élu meilleurs joueurs du tournoi par leurs pairs. Les 2 équipes se qualifient ainsi pour les Finales Fédérales (Tournoi Rouge) de Nîmes.